Minéraux - Cristaux - Bien-être - Lithothérapie fossiles

Boutique - Soins - Formations

Nettoyage - Purification - Rechargement

 

Avant tout :
Chacun d'entre nous a son histoire, son vécu, son passé; autant d'évènements, d'aventures, d'expériences, de joies et de peines qui nous ont amenées là où nous nous trouvons aujourd'hui, ''Ici & Maintenant''.
Il ne viendrait à personne l'idée de faire un lavage de cerveau à son nouvel ami ou sa nouvelle fiancée pour l'avoir tout neuf ou toute intacte rien que pour soi, faisant fi de son parcours de Vie précédent ! Eh bien pour les Minéraux c'est la même chose ! Sauf si nous en ressentons le besoin impérieux, (réécoutons nos sens !) il n'est pas forcément nécessaire de purifier les minéraux que nous acquerrons, du moins si nous les choisissons ( en considérant que c'est nous qui les choisissons...) comme ornement, bijou et lithothérapie personnelle. Par contre, si nous nous procurons un Cristal pour pratiquer des soins en cabinet ou que nous souhaitons le programmer ou l'informer, alors là oui, il est nécessaire de le purifier.
Comprenons que les infos contenues au sein de chaque pierre ne sont pas nécessairement toxiques ou dangereuses, loin de là ! Comprenons également que si l'Espace/Temps d'un Humain tourne autour d'une centaine d'années, celui de certains arbres autour de 5 000 (lorsque Christophe Colomb a découvert l'Amérique, certains séquoias encore vivants aujourd'hui avaient déjà 4 500 ans !) l'Espace/Temps d'un minéral peut atteindre plusieurs dizaines de millions d'années, et lorsque vous décidez d'acheter une pierre elle est déjà très très âgée, et même si vous la conservez plusieurs dizaines d'année avec vous, ce ne sera qu'un battement de cil éphémère à l'échelle de sa Vie... Alors ce n'est pas parce que d'autres personnes l'ont touchée qu'elle est systématiquement plombée !

1- Le nettoyage : il s'agit d'un lavage extérieur destiné à nettoyer impuretés, poussières ou résidus de gangue ou de roche-mère, au même titre que nous nous douchons, mais en considérant que tous les minéraux ne supportent pas l'eau, alors que d'autres supportent allègrement des acides puissants ! Si vous connaissez bien les minéraux, adaptez votre technique de nettoyage à chaque minéral, sachant que le quartz et ses dérivés (Améthyste, Citrine, Jaspes, Agates etc...) peuvent être nettoyés à l'eau et à la brosse tandis que certains autres ne supportent pas l'eau (Sélénite, Pyrite, Malachite, Angélite, Azurite etc...) Si vous ne connaissez pas les particularités de chaque pierre, consultez un guide ou demandez-nous. Sinon, un brossage délicat au pinceau doux entretiendra parfaitement vos pierres.

2- La Purification : il s'agit là d'un nettoyage ''en profondeur'' destiné à libérer un peu de place dans la ''mémoire'' de la pierre pour y installer un programme, une intention, un souhait, ou pour effectuer un reset d'une partie du vécu de la pierre dans certaines fréquences de son quotidien. L'éclaircissement d'un minéral est une purification ''émotionnelle'' et énergétique pour retrouver son état originel ou pour une programmation spécifique. Depuis son lieu d'extraction, le cristal s'est chargé de diverses énergies plus ou moins traumatisantes (parfois extraction à l'aide d'explosifs, exploitation des mineurs, avidité etc...),  ou des énergies positives et négatives de ses différents ''propriétaires'' surtout sous sa forme bijoux d'occasion, véhicules fréquents de pathologies trans-générationnelles familiales...

Disposer un lit de 2cm de « beau » sel gemme  (Himalaya, Guérande, Noirmoutier...) dans un récipient adapté à la quantité de cristaux à nettoyer. Couvrir le sel d'un linge blanc naturel  (coton, lin, soie, voire essuie-tout papier...) et sans motifs (pour éviter une information couleur ou ondes de forme)  et répartir les cristaux sur ce linge en évitant qu'ils ne se touchent. Recouvrir éventuellement les cristaux d'un autre linge pour les protéger de la poussière et les oublier 14 jours ! (si vous maniez le pendule,vous pouvez vérifier de temps en temps le niveau de pollution résiduel  et abréger ainsi le temps de purification). La ''pollution'' doit être inférieure à 7% pour envisager une programmation.
Ce « nettoyage » ne s'effectue qu'une seule fois, lors de l'achat d'un nouveau cristal, avant sa programmation (ou lors d'un choc violent, chute sur sol dur par exemple, et il faudra alors le purifier et le programmer à nouveau). Si l'on souhaite reprogrammer son cristal pour une autre fonction, il conviendra de réitérer la purification saline avant la nouvelle programmation.

ATTENTION, durant la purification, un transfert va s'effectuer et le sel, gemme en formation,   va littéralement « pomper » les énergies indésirables du cristal. Il sera impropre à la consommation à la fin du cycle et également impropre à une autre purification, car saturé. Il est bon de s'en séparer en le ''rendant'' à la Terre, soit comme désherbant ou sel de déneigement, en l'éparpillant tout en pensant « transmutation » .
Éviter de vous en débarrasser dans l'évier pour ne pas ''informer'' le réseau d'eau collectif...

- Rechargement : Si vous en ressentez le besoin, ou si vous pensez que votre pierre est ''fatiguée'', vous pouvez l'installer sur un amas cristallin ou dans une géode de Quartz ou d'Améthyste. Ce sont les ''ondes de formes'' résultants des pointes des cristaux qui vont dynamiser la pierre. Certains préfèrent installer leurs cristaux sur une Fleur de Vie, un Sceau de Salomon, un Arbre de Vie, une Merkaba, un Dodécaèdre etc... Ces différentes techniques vont dynamiser vos minéraux mais non les purifier.
Au même titre, les enterrer ou les exposer au soleil ou à la pleine lune peuvent avoir des incidences néfastes :
- certains minéraux supportent mal certaines fréquences du rayonnement solaire et peuvent perdre leurs couleurs (Améthyste, Fluorines...)
- la lune reflète la lumière solaire et peut décolorer certaines pierres, ( comme elle décolore le linge laissé à sécher durant la nuit !)
- la terre peut recéler certaines mémoires indésirables (charnier, cimetières, radioactivité ...) et mieux vaut savoir où l'on enfouit ses cailloux sous peine de désagréables surprises...
- l'eau n'est quasi plus utilisée pour purifier ou recharger les minéraux, car elle est informée, dans ses plans subtils, de beaucoup trop d'informations vibratoires médicamenteuses (anti-dépresseurs, progestérone, estrogène, antibiotiques...) qui seront transmises à la pierre.
- les bols en Cristal de Roche ont tendance à purifier une pierre placée à l'intérieur durant leur chant vibratoire, mais cette purification n'est que temporaire.

En conclusion :
- vous ne ''volerez'' pas la mémoire d'une pierre en la purifiant, vous atténuerez tout au plus quelques traumatismes récents, et vous créerez juste un peu d'Espace/Temps pour y déposer une information qui vous permettra de travailler ensemble. Elle passera de son règne minéral réputé inerte à l'état de ''compagnon de soin''. C'est pas rien vu ainsi !...
- vous pouvez choisir une pierre dans un magasin et la porter ainsi, vous ne risquez rien même si vous ne la purifiez pas. Ne purifiez vos pierres que si vous en éprouvez le besoin ou si vous souhaitez les programmer. Écoutez votre ressenti, celui du cœur, pas celui du mental, votre pire ennemi; (perso, je purifie mes pierres de cabinet mais pas systématiquement mes colliers ou bracelets. J'écoute mon ressenti)
- ne prenez pas de risques inutiles avec les bijoux d'occasion, même avec le collier de votre vieille Tati bien-aimée; les pierres sont porteuses d'information vibratoires très subtiles, et un bijou ayant accompagné quelqu'un toute sa vie vibrera dans certains plans,  en résonance avec son ancienne propriétaire et ce qui la caractérisait; vous n'avez pas forcément besoin de ses infos à elle, a fortiori  si elle est partie des suites d'une maladie...
- et rappelez-vous,que ''la peur est un mauvais moteur, mais pas le discernement''...

B.L