Minéraux - Cristaux - Bien-être - Lithothérapie fossiles

Boutique - Soins - Formations

minéraux    cristaux    bien-être    lithothérapie   radiesthésie   fossiles

 

Jura Météorites...

...est un magasin de minéraux situé dans le Jura, à Tassenières, petit village que l'on trouve facilement, à mi-chemin de la D475 qui relie Dole à Lons le Saunier.

Jura Météorites c'est 400 mètres linéaires d'exposition, c'est plusieurs milliers de minéraux du monde entier et des météorites, présentés dans deux espaces distincts, l'un dédié aux collectionneurs et l'autre aux thérapeutes ou amateurs des pierres pour leurs vertus. C'est aussi plus de 200 pendules en démonstration, des livres de lithothérapie et de développement personnel, des CD, des tarots, des encens, des bougies, des ondes de forme. C'est également des fossiles et des "curiosités" inattendues pour petits et grands, et c'est enfin et surtout du conseil, de l'échange, de la patience et de l'accompagnement...

De quelques carats à plusieurs tonnes, si vous ne trouvez pas chez nous la pièce que vous recherchez, nous nous ferons un plaisir et une mission de vous la dénicher aux quatre coins du Monde lors de nos pérégrinations !

Laissez vous guider intuitivement sur ce site et bonne ballade dans le Merveilleux Monde Minéral Terrestre et "extra-Terrestre". Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des éclaircissements, n'hésitez pas à nous contacter.

Bruno & Virginie

ouvert tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 y compris le dimanche
Fermé le mardi

 

LA RENCONTRE...

JURA METEORITES n'est pas un magasin comme les autres, comme tous les endroits  où l'on trouve des Minéraux d'ailleurs...
JURA METEORITES est un lieu de rencontre, de connexion, ( peut-être de retrouvailles ? ) entre un "client" entré un jour il ne sait lui-même pourquoi, et une pierre, un caillou, un minerai qui patiemment ''l'attendait'' là, sur une étagère ou dans une vitrine.
Qu'il soir Quartz
courant ou buisson de Stibine sophistiqué, quelle "magie", quel "destin", quelle force font que précisément ce jour là, à cet instant "T", cet humain, et ce composé complexe de silice ou de sulfure d'antimoine vont subir la loi de l'attraction ?
Quel phénomène fait qu'une fois sur deux une personne s'est sentie attirée, voire "appelée" par ce minéral ?
Quel processus chimique ou physique démarre à ce moment entre ces deux Terriens (?) (Êtres ?), faisant prononcer ces paroles de plus en plus courantes maintenant pour ceux qui s'occupent de ce genre d'établissement :
"je ne savais pas pourquoi
je venais là aujourd'hui, ou je ne sais pas pourquoi je suis entrée chez vous, mais maintenant je le sais !..." tout en souriant d'un air complice à une Tourmaline ou un Jaspe Impérial.
Une histoire nouvelle commence alors à deux, personnelle,
unique, secrète, mystique ou chimique ?...
tout dépend de son ouverture du moment...